Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 249
29 juillet 2012

le bleu de la Manche ...

Pas bien présente sur mon blog en ce moment, mais c'est que je me dorais au soleil de Normandie , si si si !!

et il faut même que je vous dise que j'ai attrapé un coup de soleil là bas , moi qui n'en attrape jamais sous mon soleil de Provence ! 

 ***

Alors voilà, je vais vous raconter comment j'ai atterri dans un petit village prés de Cherbourg pour y passer une semaine !

Tout a commencé lorsque Virginie, maman blogueuse des " drôles de petits vikings" a proposé via son blog d'échanger sa maison contre un apart sur Paris .

Comme j'avais envie découvrir ce coin là de la Normandie , je lui ai proposé ma maison en échange, bien loin de Paris, mais au soleil ...je crois qu'elle m'a répondu dans l'heure , et  l'affaire était réglée dans les deux jours !

Mi juin il était donc décidé que j'irais prendre la flotte tout au bout du bout de la France pendant une semaine avec mes deux loulous, ma filleule et une copine .

Pendant 1 mois j'ai regardé la météo de là bas avec angoisse, j'ai acheté parapluie et cirés ...et puis une éclaircie d'annoncée , et même franchement du soleil et au final un temps magnifique pendant une semaine ! Notre voisine Normande nous a dit que c'était les premiers jours de soleil depuis le mois d'avril, et ils étaient pour nous ! 

La basse-normandie sous ce climat est très belle , la Manche avait presque parfois la couleur du lagon et les petits s'y sont baignés tous les jours .

Des vacances de rêves , tout simplement !

***

Le principe de l'échange de maison m'a énormément plu !

Comme je connaissais un peu Virginie via son blog , je savais où je mettais les pieds et sa maison et son jardin nous ont beaucoup plu ,

et puis nous avons deux enfants quasiment du même âge donc on a retrouvé chez chacune ce dont on a besoin ( chaise haute, lit à barreaux , jouets ...) on a même échangé nos poussettes histoire de vraiment voyager léger !

Je retenterai l'expérience avec plaisir l'été prochain ( Marjoliemaman , je t'ai déjà dit combien j'aimais ta région ?????)

***

depuis, il repleut là-bas ! 

mes photos sont limite collector !

DSC_0018

photo 1  photo 2

 DSC_0047

   photo (3)  photo 1 (2)

 DSC_0019

photo 5 (23)  photo 5 (22)

DSC_0015

 photo 2 (2)  photo (2)

DSC_0117

photo 1 (10)

    photo 4 (13)  photo 1 (14)

 photo (1)

 photo 1 (7)  photo 4 (8)

 DSC_0125

DSC_0132    DSC_0133

photo 2 (8)

 DSC_0025  DSC_0030

photo 3 (13)

 photo 2 (24)  DSC_0098

 photo 5 (2)

 photo 4 (4)

 photo 3 (4)  photo 2 (12)

 photo 4

Et merci à toi Copine pour avoir été des notres cette semaine !

photo (5)

                                                                                                                                                                                                               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mdr je vois qu'on a tout eu la même idée: te proposer un échange !!!!! Je découvre ton article par celui de Virginie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais tu as envie de faire un tour en Touraine, les châteaux de la Loire, le zoo de beauval, toussa toussa (je suis à 6 km d'Amboise), pourquoi pas? J'ai une grande maison avec grand terrain et 3 chambres :)))
M
t'as pas envie de faire un petit tour à Paris? à 2 pas du bois de Vincennes?? ;-)
C
Hihi! C'est amusant, j'étais aux mêmes endroits, juste une semaine après toi!<br /> <br /> Gros bisous, à bientôt!
S
Je ne connais pas du tout vos petits coins de France mais vos photos donnent envie de se déplacer pour de belles balades... ici on vit dans le marais poitevin alors si un jour ça te dit... ou si tu passes par là !<br /> <br /> et comme écrit plus haut tes photos sont splendides !
M
J'avais suivi tes photos via instagram mais je dois dire que la série complète est superbe! Ce bleu est magnifique et les petits à croquer comme toujours!! Quelle chance d'avoir eu si beau temps!
Publicité