lili of the valley

10 septembre 2009

and down !

tout un monde sous marin à explorer, vivant et coloré sans avoir besoin d'aller bien profond dans l'eau... Si moi j'aime bien la mer vue de la plage , mon homme lui a adoré faire du snorkeling et nous a ramené de belles photos...
10 septembre 2009

Up...

Tahiti et sa soeur Mooréa vues du ciel ... et des images incroyables de barrrières de corail et de hauts sommets ... une expérience unique ...et qui le restera... l'avion ressemblait davantage à une petite maquette qu'à un véritable engin... à chaque...
3 septembre 2009

ukulélé...

Milo, qui ne quitte plus ses colliers de fleurs ou de coquillages, et qui se prend un peu pour Antoine !!
1 septembre 2009

Rangiroa

Découvrir un atoll , nous en rêvions ! 3 jours sur Rangiroa, île de l'archipel des Tuamotu , rien que tous les 2, dans une petite pension "les pieds dans l'eau" Un île de 2000 âmes, très attachante, dont les sommets les plus hauts sont la cime des cocotiers!...
27 août 2009

le lagon...

Le lagon, bleu turquoise, comme on en rêve sur les cartes postales ... il est plus beau sur les îles alentours, mais déjà celui de Tahiti est magnifique , et ce matin, Milo s'y est amusé comme un fou... même si le sable entre les doigts de pieds, ça l'ennuie...
26 août 2009

Maeva i Tahiti *

après un voyage extra , notre bébé est une perle ( de tahiti ??), il n'a pas pleuré une seule fois des 24 heures de voyage , Nous voilà de retour au fenua *... On se remet doucement du décalage horaire, on arpente tranquillement le marché de Papeete si...
22 août 2009

en partance...

3 énormes valises, 1 gros sac de cabine, 58 kg de bagages, (dont 5 bouteilles de vin ...) 12kg de bébé, 3 heures 1/2 de train, 5 heures d'attente à Roissy, 9 heures d'avion, 5 heures d'attente à Los angeles, 8 heures d'avion.. 12 heures de décalage horaire,...
15 août 2009

Cheers !

non non, l'homme n'est pas oenologue, ni sommelier, ni caviste, ni vigneron, et encore moins poivrot... mais un an de plus, ça mérite bien que l'on déguste un petit verre (ou deux ...) à sa santé !! happy birthday mon chéri !
14 août 2009

quelques grains...

Déjà l'an dernier , Milo était tombé en extase devant ces fruits charnus et sucrés ... alors ce matin, à tout hasard, nous sommes allés dans les vignes, chercher au milieu des feuilles les premières grappes mures ... il y en avait, beaucoup même ... du...
12 août 2009

summer time #7

Pas d'été sans la traditionnelle fête du village.. un peu notre foire du trône à nous, vous voyez !! Un manège, des auto tamponneuses, une pêche aux canards et...c'est à peu près tout ! Mais ça suffit au bonheur d'un petit bonhomme ... après 2 tours de...
8 août 2009

summer time #6

Profiter des cousins, les deux seuls pour l'instant... on a de la chance, ils habitent à seulement quelques kilomètres ! Etre aux ordres de la grande qui envoie souvent bouler mon milo... (mais qui aime bien jouer aussi à la petite maman... ) et expliquer...
4 août 2009

summer time #5

ah, on les guettaitt celles là ... déjà l'été dernier elles avaient eu un franc succés. alors on a attendu que papa rentre du travail, et que le soleil baisse un peu... on a pris le petit panier en osier, et l'on a longé le chemin qui passe devant la...
29 juillet 2009

summertime #4

Faire les touristes à 2 pas de chez nous, appareil photo en bandoulière, socquettes dans les Birks et banane au tour de la taille ..(noooonn, je plaisante ! ) Hier en fin de journée, nous sommes allés tous les 3 prendre de jolies clichés dans un des plus...
23 juillet 2009

summertime #3

"Qui a vu Paris mais n'a pas vu Cassis, n'a rien vu"... Tel est le proverbe que l'on murmure dans les calanques de Cassis... bon, pour avoir vécu 2 ans à Paris , je dois bien admettre que cette affirmation est un peu présomptueuse, mais Cassis reste une...
18 juillet 2009

summertime #2

pas d'été sans passer une journée dans ce petit coin de bout du monde que l'on aime tant ... ...la Camargue... prendre la route de Cacharel qui longe les étangs et s'arrêter pour admirer taureaux et flamands roses ; se garer le long de la mer et promener...
11 juillet 2009

summertime # 1

Point de départ en vacances pour nous en ce moment, ce n'est que le 22 août que l'on décollera (24h de voyage mais 6 semaines d'exotisme à l'arrivée )... Pour l'heure, on profite de notre maison, de la piscine , du soleil , de notre petit bonhomme qui...
7 juillet 2009

la bohême ...

depuis quelques jours , une magnifique roulotte de gitans vient de prendre place dans le parc de la maison, entre les cerisiers ... cette roulotte , je la connais depuis toute petite ... elle appartient à une amie peintre, Lizzie Nappoli, qui venait chaque...
2 juillet 2009

une petite journée ...

où l'on prend le petit dej' dans le jardin... où l'on goute sur la chaise longue ... où l'on règne en maître dans la piscine ... où l'on s'amuse comme un fou ... et moi pendant ce temps , je feuillette ces magnifiques livres reçus hier pour mon anniv',...
28 juin 2009

on rayonne ...

Un merveilleux week-end en famille dans la Drôme ... une promenade au milieu des champs de lavandes, sous une lumière extraordinaire , et ce parfum qui nous est si cher ici en Provence... (merci maman pour ces belles photos que j'adore...)
26 juin 2009

promenons nous ...

Aujourd'hui je vous emmène en ballade, sur nos chemins de campagne. Entre notre maison et celle de ma mère, 4 petits km à peine , que l'on fait toujours en voiture ... Nous changeons cette mauvaise habitude pas écologique du tout , et nous profitons du...