Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 210
15 novembre 2014

{ Cap sur la Corse ...}

image

photo (1)

photo 2 (5)

photo 1 (2) 

photo

photo 2 (2)

photo 2  1414878181

photo 5 (7)

photo 3 (9)

photo 2 (9)

photo 2 (10)

photo 4 (1)

 photo 5 (5) photo 1 (7)

 photo 2 (6) photo 5 (9)

photo 4 (1)

photo 5 (6)

photo 2 (3)

photo (2)

photo 3 (6)

photo 4 (7)

photo 4 (4)

photo 4 (6)

photo 1 (9)

photo 1 (1)

photo 1 (6)

photo 1 (8)

photo 3 (5) photo 1 (3)

photo 4 (9)

photo 5 (4)

photo 4

photo 4 (3) photo 3

photo 5 (2)

 

Vous voyez cette petite route en corniche, accrochée assez haut sur le flanc trés abrupte de la montage,  à peine plus large que ma voiture? elle s'étend sur des km et de km ( 105 pour être précise ), surplombant la mer , sinueuse, empruntée dans le sens du précipice sinon c'est pas drôle , seule avec 4 enfants à bord ( des cousins ) , pas une seule autre voiture croisée pendant toute la durée, les freins de la voiture de ma mère qui grincaient de façon inquiétante ,mon iphone qui ne captait rien et ma peur du vide et mon vertige que j'avais un peu du mal à contrôler ...bref, cette magnifique route qui offre des panoramas spectaculaires restera mon grand moment de ces vacances !!

photo 4 (10)

photo 4 (2)

photo 2 (1)

photo 3 (3)

photo 1 (1)

photo 2 (1)

photo 2

photo 3 (1)

photo 3 (2)

photo 3 (4) photo 3 (8)

photo 3 (10)   

photo 1 (2) 

photo 3 (2)

 

 Puisque toute la pluie du monde nous tombe sur la tête depuis plusieurs jours et que nous n'avons guère d'autres choix que de cocooner au chaud à la maison, 

il est temps de vous raconter nos vacances de la Toussaint en Corse et de vous inonder de photos !

Grâce à ma mère et ses mutations, nous avons la chance de découvrir de magnifiques endroits de la France ; après lui avoir rendu visite à plusieurs reprises à Tahiti ( ahhhh, le bon vieux temps ...) , c'est dorénavant la Corse qui va donc devenir notre nouveau lieu de villiègature !

Nous avons posé nos valises pour 15 jours à Bastia , et dès mes premiers pas dans cette ville j'ai su que j'allais l'aimer ...Bastia est chaleureuse, colorée, vivante, agréable à arpenter avec des enfants avec sa large rue pietonne qui nous amène de la Grande place St Nicolas au vieux port,

elle est un mélange de nos villes du Sud et des villes d'Italie, un peu  désuète , et les gens y sont sympathiques ( sauf l'abruti qui m'a pété mon pare-brise le premier jour ...).

Nous nous sommes contentés de sillonner les routes alentour.

Le Cap Corse bien sur, ses mignons petits villages comme Erbalunga , et sa partie ouest qui offre des paysages d'une incroyable beauté, avec de superbes villages accrochés à sa montagne ( Centuri, Canari, Nonza...) .

Plus au sud St Florent, L'île rousse et ses plages magnifiques nous ont bcp plu aussi .

Nous avons vécu ces vacances d'automne comme des vacances d'été , sous un soleil radieux, le nez dehors du matin au soir et les pieds dans l'eau presque tous les jours !

Corsica...bon, t'es pas Tahiti ...mais tu m'a plu ,  on reviendra ...très très vite ! il nous reste encore à peu prés tout à découvrir de toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes photos sont toujours aussi belles et ce petit "reportage" me donne envie de connaitre cette belle île.. Un jour peut-être qui sait!!!!! bonne fin de semaine et bon week-end à vous 3
J
Merci pour cette belle inondation de vos photos corses ! une ile superbe que j'ai découverte du nord au sud , il y a 5 ans et qui bien entendu , donne une terrible envie d'y retourner ! vos enfants sont trop mignons et si beaux ! j'adore celle où Milo serre sa petite soeur dans ses bras ! Je vous embrasse et je vous souhaite le meilleur pour un joli retour là bas pour Noël
S
Mon rêve y aller... ça donne envie !
R
Eh bien, ça valait le coup d'attendre pour voir de si belles photos. Moi aussi je suis passée sur cette route du cap corse , côté ravin, je n'étais pas très fière malgré les beaux paysages ! Quelle belle région...mais c'est vrai que vous aurez aussi beaucoup de plaisir à découvrir le sud .<br /> <br /> Les enfants ont dû se régaler, pensez, se baigner fin octobre c'est super...
F
Tes photos me donnent envie de visiter la Corse !<br /> <br /> J'adore la photo de tes deux petits bouts, dans les bras l'un de l'autre, superbe.
Publicité