Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 241
19 décembre 2013

{ décembre ...}

photo 1 (4)

photo 3 (4)

 photo 1 (2)

photo 2 (3)

photo 3 (3)

photo (7)

photo 3 (24)

photo 1 (25)

photo (6)

photo (8)

 photo 4

  

Que j'aime toutes ces petites traditions qui rythment décembre et qui nous aident à patienter en attendant le grand jour .

Des marchés de Noël au cd de Bing Crosby chantant Noël que l'on écoute en boucle, des vins chauds aux sablés qui sentent bon la cannelle et le gingembre, 

des petits pots de jacinthes disposés un peu de partout dans la maison aux coupelles de blé de la sainte barbe ( bien haut et vert, l'année va être prospère !), 

des promenades dans les villages voisins pour admirer leurs décorations aux promenades dans les sous bois pour cueillir du houx ,

des petits ateliers pour fabriquer les cartes de voeux à l'orange piquée de clous de girofle qui embaume la cuisine,

des tenues de  réveillon préparées à l'avance avec soin aux petits chaussons que l'on voudrait déjà mettre sous le sapin,

de la guirlande qui clignote devant la maison pour faire plaisir aux enfants aux petits coupelles disposées au pied de l'arbre

avec papillotes et carottes pour le Père Noël et ses rennes ,

du petit apéritif de Noël en famille juste un peu avant le jour J au goûter de Noël avec les copines juste après le Jour J,

d'un conte de Noël chaque soir différent à la poésie que l'on apprend et que les enfants réciteront en famille le 24 au soir,

de la confection de notre crèche à celles que l'on va admirer dans les autres villages,

de saint Nicolas qui fait un crochet dans le sud ( rapport à leur papa) à la traditionnelle photo avec le père Noël  quand on en croise un...

et j'en passe , et j'en oublie, ... c'est notre décembre à nous, magique et chaleureux....et chez vous, quelles sont vos petites coutumes de décembre  ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel programme ! J'ai appris grâce à toi que j'avais ma fête le 16 Novembre !!!! Je ne savais pas...
S
C vrai que Zelie est trop belle avec le Papa Noël! D'ailleurs, est elle bien remise de sa maladie de la semaine passée?<br /> <br /> Et puis j'adore la photo avec la boule immense illuminée!<br /> <br /> Bisous!
C
Tout est magnifique !! de la première à la dernière photo, de la première à la dernière ligne ! un mois enchanté !! qu'est ce qu'elle est belle Zélie avec le PN !!! j'adore les carottes pour les rennes !!! <br /> <br /> Pour nous.......c'est un peu plus simple ! je suis une "vieille" mamie et mes petits enfants d'ici sont grands (18 et 15), mes trois autres petits enfants (13, 11 et 8) vivent en Guyane et ne seront donc pas là..........donc, guirlande dans les prunus au jardin, sapin à l'intérieur, crèche, petites touches de déco par ci par là, bougies de l'Avent et c'est tout !! je vous souhaite à tous trois de passer de très jolies fêtes de fin d'année et de bien commencer la nouvelle ! je me permets des bisous ce soir !
C
De très jolis moments :)
C
Quel jolie description Magali. Je penserai bien à vous ce soir là. Amitiés
Publicité