DSC_0009
DSC_0013
DSC_0015
DSC_0025
DSC_0030

C'est un rituel vieux de plus de 10 ans, lorsque Nicolas, grand fan de Tim Burton, m'a offert ( et fait découvrir) ce film !

J'ai tellement adoré que nous avons décidé que nous le regarderions chaque année, juste un peu après Halloween ou juste un peu avant Noël, , puisque l'histoire se situe à cette période .

Pas une seule fois le rendez-vous n'a été manqué,  mais cette année pour la première fois, je n'étais pas la seule à attendre cette soirée là ! 

L'an dernier nous l'avions regardé tous les 2 avec Milo qui avait adoré !

C'est d'ailleurs lui qui en a parlé le premier il y a 15 jours, repris par Zélie qui  ne savait pas bien de quoi il s'agissait mais qui était très enthousiaste !

Nous avons fixé la date à ce mardi.

En rentrant de l'école, tout le monde s'est attelé à préparer cette petite soirée,

Milo a rentré du bois pour le feu de cheminée, Zélie m'a aidé à préparer une pizza, et je nous ai fait quelques toasts de foi gras et des petites crudités,

 quelques chips en forme de fantôme pour coller au thème ,

pour le dessert , je leur avais prévu une petite surprise , des gâteaux araignées vu sur l'instagram de Lovely Vintage  , gros gros succès !

Les petits se sont mis en pyjama avec bien plus d'entrain que d'ordinaire,

on a mis plein de plaids et de coussins sur le canapé, nos deux chats entre nous,

et nous étions prêts pour notre soirée, on a ri, on  s'est fait peur, on a bien grignotté, serrés tous les 3 ....

après le film, les petits ont voulu absolument dessiner des monstres et des citrouilles, j'ai laissé faire malgré l'heure un peu avancée.

En montant se coucher ( dans mon lit...ben oui, c'est un film avec des monstres quand même !) Milo m'a dit que c'était une super soirée, et que c'était un peu grâce à papa puisque c'est lui qui m'a offert ce film ....bien vu !

A l'année prochaine Jack !