Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 248
5 août 2013

{ l'herbier retrouvé...}

photo 3 (6)

photo 1 (9)

photo 4 (6)

photo 5 (5)

photo 5 (7)

photo 1 (8)

Au début de l'été je suis tombée sur mon herbier,  fabriqué par mon père il y a .....30 ans au moins !! 

Je l'aimais vraiment beaucoup cet herbier et je le croyais perdu définitivement alors le retrouver fut une grande joie et  encore plus de l'offrir à mon aîné !

Ce matin Milo est donc parti se promener dans le jardin, son petit panier en osier sous le bras, pour y ramasser des fleurs et feuilles que l'on ferait sécher.

On a étalé tous ces trésors sur la grande table sous les pins et on a fait le tri ....ma petite Zélie bien déçue de ne pouvoir glisser les feuilles de noisetier , avec la noisette , dans l'herbier !

les fleurs de laurier ont eu un grand succès et je me demande si elles garderont une jolie couleur une fois fanées et séchées ...

Nous compléterons les pages de cet herbier cet automne, et comme je l'expliquais à Milo, il nous faudra ensuite alors l'oublier... le mettre précieusement dans un endroit de la maison, oublier cet endroit ...et attendre qu'un jour , dans très longtemps, on y retombe dessus ....peut-être un père et son fiston en vacances dans la vieille maison de famille ....peut-être une grand-mère et ses petits enfants ....mais on le retrouvera c'est sur !

On y découvrira alors des petites merveilles  comme celles que j'ai découvertes il y a 15 jours,

on prendra un petit panier en osier et on ira à nouveau garnir ses pages ...

 

photo 3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une bien jolie découverte et voilà une bonne idée d'occupation pour mon petit fils lorsqu'il viendra passer quelques jours....Je vais rechercher le mien qui doit être rangé quelque part dans la maison...... Merci Magali pour ce partage
M
J'en ai offert un identique à Gabin pour son anniversaire l'année dernière !!!
A
J'adore cette transmission.. Encore un article très touchant.<br /> <br /> A très bientôt,
B
J'adore les herbiers ; vous avez une belle façon poétique de raconter cette belle histoire et Milo a fait un très beau tableau !!!<br /> <br /> Belle semaine
S
Comme c'est joli <3
Publicité