Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 249
27 mars 2013

{Dans ma maison ...}

photo (9)

Dans ma maison il y a :

- beaucoup trop de pièces pour 3 personnes,

-2 enfants que j'aime ,

-un chat qui mange un jour sur deux quand j'y pense,

-de temps en temps une nichée de souris ( d'où l' intérêt d'affamer son chat !!)

-souvent des fleurs dans des vases,

-beaucoup de photos, uniquement de nous 4 ,

-très peu de portes de séparation entre les pièces, j'aime bien les enlever ,

- des livres de partout, c'est souvent la première chose que je regarde chez les autres, les livres en disent long ...

-beaucoup de déco homemade,

-bien plus de bazar que je ne le voudrais ,

-6 portes d'entrée et 25 fenêtres ,

-des jouets des gamins dans à peu près chaque pièce ,

- beaucoup, mais alors beaucoup de coussins,

-2 télés dont celle de ma chambre, 1m de profondeur, angles arrondies, premier achat en commun avec mon amoureux il y a 12 ans, le gars nous avait dit de prendre un autre modèle, qu'elle ne durerait pas !!

-des paniers de linge à trier comme si on était une famille de 10 , je ne comprends pas comment je me débrouille !!

-pas mal de cris ( mais je tiens pas trop mal ma résolution faite ici et me suis bien calmée la dessus ) , pas mal de pleurs, mais finalement surtout des rires ,

-des petites lampes d'ambiance un peu de partout que j'oublie toujours d'allumer ,

-des dessins de Milo exposés, mais jamais sur le frigo, j'ai horreur de ça ,

-un peu de lui par ci par là , c'était aussi sa maison ,et Milo croit dur comme fer que c'est son papa qui l'a construite !

- un encadrement de fenêtre en pierre sur lequel est joliment gravée cette date " 1787" , c'est qu'elle n'est pas toute jeune ma maison ! ( et donc non, ce n'est pas le papa qui l'a construite, on est bien d'accord !)

-assez peu de gens de passage sauf en été où souvent la maison ne désemplit pas ,

-des greniers dans lesquels je retrouve souvent des tas de petits trésors,

-le souvenir de fêtes incroyables ,

-une âme, je suis sûre qu'elle en a une ,

-mes premiers pas, les premiers pas de mon frère, de ma filleule, de mes enfants,

-et puis un nom ! avec mes gîte/chambre d'hôtes, je voulais trouver un nom à cette maison, j'ai cogité longtemps....pour en arriver là !!

photo (8)

(et puis heureusement qu'il y a le blog de Marjoliemaman à qui piquer des idées d'articles, puisqu'elle est à l'origine de ce post !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Magali,<br /> <br /> je reviens sur ce post car j'aimerai bien avoir quelques précisions sur ton gîte...<br /> <br /> pour y passer quelques jours avec mon petit Oscar vers le 8-9 juillet...
A
Bonjour<br /> <br /> Je viens toujours par ici discrète et silencieuse. C'est la première fois que je vous écris quelque chose ... <br /> <br /> En lisant le nom que vous avez choisi j'ai lu par erreur "La bastide de Milie" et je me suis dis que c'était une jolie association des prénoms de vos enfants avant de me rendre compte de mon erreur ...<br /> <br /> Je sais pas si ce message a réellement son utilité mais je vous fais tout de même partager le nom qu'inconsciemment que je lui aurais attribuer<br /> <br /> Ce blog est une jolie parenthèse que j'aime lire et découvrir<br /> <br /> Merci pour ces jolis moments partagés<br /> <br /> Audrey
M
Si toutefois nous prenons un jour quelques jours de vacances, je penserai à tes chambres d'hôtes. Les photos que tu fais lorsque vous faites vos promenades, le climat...Tout ça me donne vraiment envie.
3
C'est comme une jolie histoire...<br /> <br /> Oui des infos si tu fais gite ? Si j'ai bien suivi...<br /> <br /> Samantha
L
Oh mais quelle belle idée!!! ta maison est très belle, tu me donnes des infos sur tes gites stp??? Qui sait...ça peut nous donner des idées?! Bisous bisous
Publicité