Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 242
7 février 2013

***

DSC_0005

J'ai vécu il y a quelques jours une des pires journées depuis ...la pire !

Milo en ce moment touche le fond , enfin j'espère car je ne peux pas imaginer que ça puisse être pire !

Le consoler tous les jours depuis des mois , j'avais l'habitude, je savais trouver les mots et j'arrivais assez vite à ramener le sourire sur sa jolie bouille .

Et puis Milo a grandi, il peut désormais mettre plus de mots sur sa peine, son désarroi, il pose plus de questions et j'ai de moins en moins de réponses ...

Depuis quelques semaines, alors même que l'on retourne voir la psy, il va de moins en moins bien, 

il ne veut plus se coucher car, comme il me l'a expliqué, quand il est allongé dans son lit, il pense à son papa et ça le rend malheureux,

il ne veut plus aller à l'école le matin car il y a trop de bruit pendant la récré et il ne peut pas penser à son papa tranquillement, o

( heureusement, cela n'a pas d'incidence sur son travail et il est un très bon élève)

et puis , comme les copains, il voudrait que ça ne soit pas toujours moi qui vienne le chercher à la sortie,

et puis il voudrait ne pas toujours être entouré " que de filles " ( sa soeur, moi, ma mère, sa maîtresse, sa prof de musique...c'est vrai qu'il n'y a pas d'homme dans son entourage),

Et pourtant il nous aime Zélie et moi, il nous le répète sans cesse.

A la maison il a considérablement perdu le goût du jeu.

Il regarde le ciel des heures " parce que peut etre qu'il va voir son papa", alors même que je lui ai expliqué que ce n'était pas possible.

Il est tellement malheureux en ce moment que même lorsque son cousin vient jouer une après midi avec lui il préfère rester seul dans sa chambre " car de toute façon son papa ne verra pas le beau circuit qu'il a fabriqué tout seul" .

Mais  ce qui n'était encore jamais arrivé, c'est de le voir passer une journée entière à  pleurer, 

le tenir dans mes bras des heures alors qu'il était dans un état limite hystérique,

ne plus savoir que lui dire ou que faire pour le réconforter

et m'apercevoir que finalement je n'ai personne vers qui me tourner quand je suis dans une telle situation...

il faut vraiment espérer que Milo ne vivra et ne nous fera plus vivre une journée comme celle là ,

(  sans doute aussi  la pire journée de Zélie car j'étais vraiment pas d'humeur face à toutes ses bêtises  ).

J'étais lessivée le soir, mais j'ai repris des forces et je remercie mes nerfs de ne pas avoir lâché !

Je sais maintenant que notre petit Milo d'avant, gai et insouciant, est mort. 

et je ne pensais pas en être encore là deux ans après le décès de son papa .

Le chemin va être bien long, mais j'espère un jour ne plus voir ce voile de tristesse dans les yeux de mon petit gars , et j'espère qu'en grandissant il comprendra qu'être en colère ne sert à rien.

Cheer up bonhomme, Zélie et moi on ne te lâche pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne se connait pas, pas du tout, je lis souvent votre blog, et ce soir je le parcours à l'envers, d'aujourd'hui à ce post ci... j'espère que votre magnifique petit gars arrive, peu à peu, à reprendre pied... en effet, vivre sans son papa est terrible, quelque soit l'âge... et vivre sans repère masculin n'est pas évident... moi j'ai trois garçons et un mari formidable, et si un jour vous êtes de passage en Belgique, je serai ravie de partager un peu de temps "entre hommes" avec votre bonhomme... <br /> <br /> Courage à vous en tant que maman, double rôle pour une seule personne qui doit aussi se reconstruire, vous êtes formidable et forte.<br /> <br /> Virginie
L
Comment vous allez ? Bisous
M
Cela fait un moment que je n'ai pas fait un pti tour par chez vous...ce lourd message me donne les larmes aux yeux tellement émouvant et plein d'amour mais je vous écrit surtout pour vous "rassurer" si c'est le mot...j'ai perdu mon papa quand j'avais 18 mois, mon frère avait 7 ans, la douleur est sûrement gravée dans nos inconscients d'enfants mais nous avons tout de même grandi dans la joie et l'amour de notre famille. Notre maman est allée de l'avant comme vous le faites, nos vies remplies de moments heureux malgré tout et aujourd'hui nous sommes des parents en paix avec la vie. Pour ce qui est de la présence masculine, notre maman a rencontré un homme, la famille s'est agrandie pour notre plus grand bonheur et nous sommes 4 frères et soeurs aujourd'hui. En tant que petite fille j'étais très proche de lui et beaucoup de mon grand-père aussi. Peut-être que Milo a besoin d'un lien privilégié avec un homme comme un "modèle", un oncle, un ami à vous?...<br /> <br /> Je vous souhaite plein de force et de bonheur
M
Une grande pensée pour vous!!!
E
Oh dur, dur...il me semble que tu as un frère, peut-être pourrait il faire la surprise à Milo de venir le chercher à la sortie de l'école et l'emmener prendre un goûter entre hommes de temps en temps...je sais cela ne remplacera pas...mais cela pourrait lui faire du bien...bises à vous 3
Publicité