Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 238
16 novembre 2012

partager, un peu...

DSCF0021

Je me souviens presque avec nostalgie de cette époque ( révolue ) où les étagères ne débordaient pas de jouets !!

Aujourd'hui c'est juste indécent tout ce que les enfants ont ...

Et puis voilà que  la Croix rouge et Mondial relay s'unissent pour lancer une super opération , résumée ainsi :

« Cette collecte nationale permettra à tous ceux qui le souhaitent de déposer pendant tout le mois de novembre, dans tous les Points Relais® (4 300 en France), des jouets neufs (ou en excellent état), pour apporter un peu de joie à des enfants souvent privés de Noël. »

donc, hier soir j'ai expliqué à Milo que j'avais l'intention que l'on trie un peu leurs jouets et que l'on donne ceux dont on ne se servait jamais ou plu à d'autres enfants !

Il a été assez perplexe d'apprendre que beaucoup d'enfants n'avaient quasiment pas de jouets ...

et il a été très motivé pour donner tous ceux ...de sa soeur !!

bon y'a des petites choses à revoir ...mais c'est pas le propos !

Nous sommes donc tombés d'accord sur quelques livres, puzzles et  jouets, certains même neufs, et un carton fut vite rempli,

on imprime ensuite son étiquette ici ,

on la colle sur le carton

 on dépose celui ci dans un des relais proposé ( le mien est à moins de 3 km !)

on sourit en espérant que des enfants seront heureux de recevoir ces jouets.

photo 2 (8)

photo 3 (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très bonne initiative! nous c'est Emmaüs qui en a profité il y a peu !
P
Super initiative !!! Je sais maintenant quel va être mon programme du week-end !
M
belle initiative. Ici le ménage a été fait il y a des années grâce au partenariat la Grande récré et Guy Lux...
L
chouette idée, merci de l'info
C
Suis d accord avec toi ,les miens aussi en ont trop.Nous on donne les plus petits a ma tante quand elle part en afrique ,les plus gros on va faire comme toi....tres bonne idee
Publicité