Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili of the valley
Publicité
lili of the valley
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 242
19 octobre 2010

3 ans...

Je demandais souvent à Nicolas : " raconte moi la naissance de Milo" !

j'adorais cette histoire...je crois qu'il faut vite que je mette les récits qu'il me faisait sur papier avant d'oublier!

Car plus que moi, c'est lui qui a vécu les premiers instants de notre fils...

il était derrière la porte du bloc pendant qu'avait lieu ma césarienne,

il me racontait qu'il attendait sur une chaise avec un journal qu'il n'a pas lu, un café qu'il n'a pas bu,

il me racontait que toutes les 5 minutes une sage femme venait lui dire où on en était pendant qu'il faisait les cent pas..

" ça y'est, l'opération vient de commencer"

"votre bébé ne va pas tarder à sortir"

"venez, vous allez l'entendre pousser son premier cri"

et puis Milo est né...

alors il me racontait qu'il a assisté aux premiers gestes, la pesée, les mesures, les premiers tests,

il me racontait combien Milo criait et gigotait,

il me racontait combien il l'a tout de suite trouvé beau,

il me racontait son émotion quand il lui a donné le premier bain de sa vie,

il me racontait qu'il a laissé la sage femme lui mettre ses premiers petits habits de peur de le blesser,

il me racontait ensuite quand ils ont rejoint tous les deux ma chambre et qu'ils ont fait leur premier câlin,

il me racontait combien Milo s'est apaisé dans ses bras pendant les deux heures où j''étais en salle de repos ...

il me racontait tout ça et moi j'adorais l'entendre cette histoire...

Nos deux enfants ont passé les premières heures de leur vie dans les bras de  leur papa et aujourd'hui plus que jamais ça compte beaucoup...

***

Aujourd'hui notre Milo a trois ans,

je vais lui préparer un joli petit déjeuner et une bougie à souffler,

je vais bien emballer le gâteau pour l'école, je ne vais pas oublier les petits gobelets et les serviettes en papier avec des ballons dessus,

je vais le faire beau et bien le peigner

(je dis ça parce qu'il y a des jours où il va à l'école sans que je lui ai donné un coup de brosse...une horreur sa masse de cheveux à coiffer ..)

je vais lui offrir son garage en bois dont il me parle depuis un mois, "avec station d'essence et rouleau de lavage" m'a t'il précisé !

on y jouera toute l'après midi s'il veut, comme il aurait fait avec son papa,

la journée sera gaie, on va rire tous les 3, manger des bonbons..

(pas toi ma Zélie...)

Milo ne méritait pas de grandir sans son papa,

mais aujourd''hui je ne vais pas pleurer , non non et non..

plus fort la vie...

aujourd'hui c'est la fête !

DSCF0084

DSCF7899___Copie

DSCF7174___Copie

DSCF3186

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un bel anniversaire a ton milo joli tes mots sont toujours aussi doux es tu es une personne très courageuse pour tes petits bouts douces pensées clo
N
jvais le faire en turc pour changer<br /> <br /> iyiki dogdun Milo, nice saglikli, mutlu, huzur dolu yillara, sevdiklerinle beraber...
C
Un bel anniversaire pour ton petit amour, son Papa doit être si fier de lui et de TOI aussi.<br /> Tes écrits sont si beaux, tu es une très belle personne. Bonnes fin de vacances à toi et à tes enfants. GRos bisous Sandrine
M
happy anniversaire au petit Milo...désolée du retard !
C
Bon anniversaire très en retard mais canalblog ne fait que déconné chez moi, impossible de laisser des coms la semaine dernière et ce soir ça va !
Publicité